Le chanteur de 61 ans semble avoir confirmé une rechute de son cancer lors d’une interview sur RTL, bien avant que le magazine Closer ne confirme que son deuxième poumon est touché.
Selon l’hebdomadaire, cette situation est compliquée, e t l’artiste émérite, qui a reporté sa participation à l’enregistrement de l’émission "Vivement Dimanche », l’émission de Michel Drucker sur TF1, prévue pour fin août, a appris lors d’une hospitalisation à Paris les 30 et 31 août que son cancer est toujours présent.
Il aurait même gagné une autre partie de son poumon, bien que la première tumeur, jugée inopérable, se soit réduite en taille selon le chanteur.
Cette évolution est inquiétante, et Florent Pagny doit à nouveau suivre un protocole de chimiothérapie. Lors d’une interview sur RTL le 2 septembre, où il présentait son dernier album, il avait laissé entendre une rechute. Il a expliqué : « Mon cancer ne m’empêche pas de dormir. On l’appelle le crabe, parce qu’il s’accroche durement. Il est tenace. On est toujours à vérifier si les choses restent stables ou s’il y a encore des apparitions. Comme, régulièrement, ça réapparaît, régulièrement, il y a des traitements qui l’accompagnent. Après, il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres ».
La nouvelle, apprise dix jours plus tard, n’est pas bonne, et il doit encore subir des séances de chimiothérapie. En 2022, il avait déjà suivi six séances de chimiothérapie, réussissant à maîtriser une première fois la tumeur cancéreuse jugée inopérable par le corps médical.
Cependant, une récidive s’est produite au printemps faute d’avoir suivi les séances d’immunothérapie recommandées par ses médecins. Il avait expliqué sur RTL que sa vie était rythmée par les contrôles médicaux réguliers, notamment des prises de sang, des scanners et des PET-scans.
La santé de Florent Pagny reste un sujet de préoccupation, et ses fans attendent sans doute de nouvelles informations sur son combat contre le cancer.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.