Samedi dernier, Kate Middleton a fait une apparition éblouissante à Wimbledon, et son langage corporel ne trompait pas, selon une experte en langage corporel qui a analysé ses expressions en exclusivité pour Express.co.uk.
Vêtue d’une superbe robe autoportrait vert pâle, l’épouse du prince William, très régulièrement visée par des rumeurs de crise, avait l’air absolument radieuse alors qu’elle prenait place au centre de la cour dans la loge royale.
Son enthousiasme était palpable, et elle n’a pas hésité à exprimer ses émotions tout au long de la finale du simple dames, opposant la tunisienne Ons Jabeur à la tchèque Marketa Vondrousova. Cette dernière est sortie victorieuse de la rencontre.
Selon Judi James, experte en langage corporel, il y avait plus derrière l’excitation de Kate Middleton que simplement le plaisir de regarder le match en tant que fan. Elle aurait également exprimé discrètement son désir d’être elle-même sur le terrain en compétition. Fan de ce sport, la maman de trois enfants aurait sans doute adoré être sur le terrain.
Le choix de sa tenue, inspirée des années 1950, a également été décrypté par l’experte. La manière dont Kate Middleton tenait fermement la chaîne de son sac Emmy London de 395 £ a été interprétée comme « une marque d’anticipation ». Son bras fléchi au niveau du coude dévoilait un muscle du haut du bras tonique, suggérant qu’elle imaginait « jouer chaque coup du match dans son esprit au fur et à mesure qu’il progressait ».
« Son langage corporel laisse entrevoir des émotions profondes, bien au-delà de l’excitation des fans, témoignant de son engagement et de sa passion pour les événements sportifs auxquels elle assiste.