Lors de la visite de Victoria et Daniel de Suède en Angleterre les 29 et 30 novembre, le prince William s’était illustré par un geste classe à l’égard de Kate Middleton, accusée de racisme dans un livre à charge, Fin de règne, oeuvre de Omid Scobie.
L’attitude sournoise Camilla Parker Bowles dans sa guerre contre Meghan Markle serait indirectement validée par Kate Middleton et le prince William. Des précisions sur cette guerre en coulisses est évoquée par le magazine « La Dernière Heure ».
Alors que les tensions entre la duchesse de Cornouailles et Meghan Markle continuent de faire les gros titres, certains observateurs ont remarqué une certaine convergence de points de vue entre Kate Middleton et Camilla Parker Bowles , l’épouse du roi Charles.
Les tensions entre Meghan Markle et la famille royale britannique semblent plus visibles que jamais. Depuis que le prince Harry avait annoncé son intention de se rendre en solo au couronnement, les critiques et les rumeurs fusent à l’encontre de l’actrice américaine, sans que le roi ou ses représentants n’interviennent pour la défendre. Le Daily Mail, en particulier, semble s’acharner quotidiennement sur elle.
Le récent livre "Le Suppléant" a révélé que le bureau du roi Charles et Camilla Parker-Bowles alimentent régulièrement la presse « à scandale avec des informations plus ou moins vérifiées ».
Cependant, il est peut-être trop tôt pour affirmer que toutes les articles particulièrement virulents à l’encontre de l’ancienne actrice proviennent directement du roi et de la reine.
Néanmoins, comme le précise le magazine canadien, il est indéniable que l’absence d’apparitions publiques conjointes de Meghan et Harry, ainsi que leurs agendas séparés et l’accueil glacial de la famille Windsor, risquent de causer des problèmes au sein du couple royal installé en Californie.
Meghan Markle seraient désormais la cible de toutes les critiques, sans le soutien ou la protection indirecte du prince William et de Kate Middleton. Les répercussions de cette situation sur l’image et l’harmonie du couple royal américain restent à observer.
Ces articles devraient vous intéresser :