Dans une interview accordée au tabloïd anglais The Daily Mirror, Paul Burrell, l’ancien majordome de Lady Diana, a révélé des informations surprenantes sur la bague de fiançailles de la princesse Diana. Ces révélations contredisent les propos tenus par le prince Harry dans son livre Le Suppléant.
En effet, dans son ouvrage, qui fait un gros carton en Grande-Bretagne, le duc de Sussex a affirmé n’avoir jamais été en possession de la bague de fiançailles de sa mère, qui est désormais en possession par Kate Middleton.
« Je n’ai jamais donné cette bague à Willy parce que ce n’était pas à moi de la donner. Il l’avait déjà », avait indiqué le papa de Lilibet et Meghan Markle. « Il l’avait demandé après la mort de maman, et j’avais été plus qu’heureux de l’autoriser à la garder ».
Pourtant, selon Paul Burrell, qui a travaillé pour la famille royale pendant plusieurs années, il s’agirait d’un mensonge éhonté.
Auprès du Daily Mail, il affirme que lorsqu’il a demandé aux deux fils de la regrettée princesse Diana de prendre un souvenir de leur mère après son accident tragique, William a choisi une montre Cartier Tank tandis qu’Harry a opté pour la bague de fiançailles de sa mère, car elle lui rappelait son enfance.
Cette mise au point de Paul Burrell ne pourrait que réjouir le prince William et Kate Middleton, et pourrait soulever des questions sur la véracité des propos tenus par le prince Harry dans son livre.
D’après une autre source, Meghan Markle aurait lorgné sur ce bijou, et aurait incité son mari à en parler.
Une source proche avait confié « Megs veut cette bague depuis le premier jour. Surprise qu’elle n’ait pas déjà demandé à Harry de la demander pour elle ; peut-être qu’elle a déjà ».