Lors de son passage dans TPMP, le talk-show de C8, le journaliste
Bigot s’est dans un premier temps confié sur l’état de santé de l’ex-actrice de 87 ans, en révélant qu’elle a récemment refusé de subir une opération. Mais elle irait relativement bien.
Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, il a rappelé sa popularité. Elle serait « la plus grande star mondiale que la France ait connue ». Comparant Bardot aux deux footballeurs vedettes, Yves Bigota ajouté : « On peut dire que maintenant, il y a Zidane et Mbappé, mais ils n’ont pas changé le monde, ils ont changé le football. Alors que Brigitte Bardot, elle, a changé le monde et elle a changé l’histoire et le destin des femmes ».
L’hystérie entourant la star de l’époque a été évoquée dans le cadre de cette émission, rappelant que « jusqu’à ce que les Beatles arrivent, on n’avait jamais connu une hystérie pareille autour d’une star ».
Il a également souligné que Bardot était souvent suivie par des paparazzis et avait même risqué d’être écrasée par la foule.
Ce propos ne semble pas partager par Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, qui évoquait l’immense popularité de son fils, dans Paris Match.
« S’il trouve agréable de retourner à Monaco, où il a grandi, c’est que c’est un des rares endroits où il peut marcher dans la rue sans être assailli », a-t-elle indiqué. « Partout ailleurs, c’est la folie. Il rêve d’aller au Sri Lanka parce qu’il pense pouvoir y passer inaperçu, mais je n’en suis pas sûre : récemment on a reçu du fin fond du Pérou les messages d’un gamin de 12 ans ! ».