Cette confidence a été faite par le journaliste Mathieu Alterman sur « LCI », qui revient une nouvelle fois sur la guerre que se livre la veuve du taulier et ses beaux enfants, David Hallyday et Laura Smet.
« Il y avait un lien très fort, a-t-il confie sur LCI, en parlant de la complicité entre entre le rockeur disparu et son fils unique avec lequel il a collaboré pour les besoins de « Sang pour Sang », l’un des plus grands secrets du taulier.
« Ces dernières années, Laeticia demandait à ce que Johnny ne chante plus les chansons de cet album sur scène. Au fur et à mesure, elle enlevait les chansons qui dérangeaient. Il y a eu quand même, pas une sorte de manipulation, mais en tout cas de pouvoir qui s’exerçait sur Johnny ».
En février, il était affirmé que David Hallyday était jaloux de la proximité de son père avec Maxim Nucci, qui était avec lui à Los Angeles pour finaliser l’album posthume du taulier.
Cette jalousie vouée par David Hallyday à l’ex chéri de Jenifer avait été révélée par le magazine Voici.
L’hebdomadaire people consacrait en effet un long dossier à cette guerre familiale que se livre Laeticia Hallyday et ses beaux enfants, qui viennent d’ailleurs de porter de porter l’affaire devant la justice pour contester les dispositions testamentaires de leur père.
« David avait beaucoup de mal avec la relation que son père entretenait avec Maxim Nucci, alias Yodelice, que Johnny considérait comme son fils spirituel », confiait une source.