
Ce samedi 31 août, Laeticia Hallyday a surpris ses abonnés sur Instagram en publiant une photo en compagnie de David Hallyday, le fils aîné de Johnny Hallyday. Un pas vers l’unité familiale.
’Le Figaro’, s’interroge sur un compte en banque ouvert au nom de Johnny Hallyday à Nashville, dans le Tennessee, et qui contient l’équivalent de 4200 euros.
Les responsables du t rust au profit de Laeticia Hallyday ont demandé à ce que cette somme relativement modeste soit intégrée au trust global. Une décision de la justice américaine devra être rendue dans les prochaines semaines.
’Pourquoi le Taulier avait-il ouvert ce compte à Nashville ?? se demande aussi le quotidien. Cela intrigue aussi les avocats de Laura Smet et David Hallyday.
’Gala’ se pose aussi les mêmes interrogations, et prédit que la jolie blonde qui fera son grand retour très bientôt en France, et qui fera le tour des médias ne manquera pas de livrer des précisions.
Me Amir-Aslani, l’avocat de Laeticia Hallyday affirme que sa cliente n’a pas le contrôle de la fortune de Johnny Hallyday.
« Elle n’est que la bénéficiaire du trust auquel Johnny a légué l’ensemble de ses biens, matériels et immatériels, y compris ses droits d’auteur, elle n’en a pas le contrôle », a expliqué l’avocat de Laeticia Hallyday, Me Amir-Aslani.
Le trust est « un dispositif tout à fait commun dans les pays anglo-saxons, auquel ont largement recours les familles, y compris de classe moyenne, parce qu’il simplifie énormément la procédure successorale d’un point de vue administratif ».
Jusqu’à sa mort, c’était Johnny Hallyday qui était le trustee, mais depuis son décès, la gestion du patrimoine a été confiée à une banque américaine.
Ces articles devraient vous intéresser :