L’artiste a expliqué que lui et sa sœur, Laura Smet, n’ont pas pu dire adieu à leur père avant sa mort, une situation qui les hante encore aujourd’hui. Il s’agirait d’un tacle à l’encontre de Laeticia Hallyday, sa belle-mère dont il ne prononce pas le nom.
La veuve du Taulier est supposée l’avoir empêché de voir son illustre père, alors que celui-ci était sur le point de perdre la vie. Ses confidences sont relayées par Gala.
Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, David Hallyday a décidé de briser le silence sur la brouille qui a opposé sa famille à Laeticia. Dans une interview poignante, David explique qu’il a passé toute une journée à attendre devant le bureau de son père à Marnes-la-Coquette, mais qu’on ne lui a pas permis de voir son père mourant. Il estime que le "staff médical" avait reçu des consignes pour l’empêcher de rendre visite à son père.
Malgré les années qui ont passé, la douleur est toujours palpable pour David Hallyday et sa sœur.
Dans l’interview, David a confié qu’ils n’ont jamais eu la chance de dire au revoir à leur père et qu’il n’y a rien qu’ils puissent faire pour réparer cela. Cette triste histoire rappelle les tensions familiales qui ont éclaté après la mort de Johnny Hallyday, laissant des cicatrices profondes dans le cœur de ses héritiers.
Peu probable qu’il pardonne à Laeticia Hallyday, qui lui a fait appel du pied à plusieurs reprises. Le clan semble toujours aussi divisé.