Pour ce biopic au cinéma, la veuve du Taulier a choisi l’acteur Raphaël Quenard. Ce dernier, âgé de 33 ans, s’est rapidement imposé comme une révélation du cinéma français, notamment après avoir remporté le César de la révélation masculine en février dernier.
Alors qu’il figure parmi les acteurs du film “Pourquoi tu souris ?”, qui sortira en salles le 3 juillet prochain, Raphaël Quenard endossera un rôle de taille : celui de Johnny Hallyday.
La maman de Jade et Joy a expliqué sa décision.
“J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui.”, a-t-elle déclaré.
Pourtant, ce projet a failli ne jamais voir le jour en raison de désaccords avec certains producteurs.
« Quelque chose ne collait pas, les échanges étaient compliqués. J’avais l’impression de trahir Johnny en me lançant dans des projets qui me semblaient manquer un peu de folie, de rock’n’roll », a-t-elle indiqué.
Le film, consacré à la vie de Johnny Hallyday, sera produit par Hugo Sélignac et réalisé par Cédric Jimenez, à qui l’on doit les films “Bac Nord” et “Novembre”.
">June 25, 2024