Laeticia Hallyday aurait été diabolisée dans une médiatisation excessive.
Le dernier manager du Sébastien Farran fustige les médias, qui auraient diabolisé l’affaire sans limites.
Revenant sur la période qui a suivi le décès de Johnny Hallyday, Sébastien Farran déplore "l’attitude criminelle" de certains médias qui, selon lui, ont « diabolisé sans limites » tous les protagonistes de l’affaire pour « faire vendre du papier ».
Il pointe également du doigt l’influence néfaste de cette médiatisation sur le déroulement de la procédure judiciaire : « Même la justice a été complètement influencée par ce cirque », estime-t-il.
A ses yeux, il s’agit plutôt d’une affaire de « thérapie familiale » instrumentalisée par l’opinion publique
Face à l’ampleur médiatique prise par la guerre d’héritage, Sébastien Farran rappelle qu’il s’agissait avant tout d’une « problématique qui relevait de la thérapie familiale ». Il déplore que « toute la France ait eu son mot à dire, sans connaître les détails », transformant ainsi une affaire privée en spectacle public.
Selon Sébastien Farran, Johnny Hallyday était « très angoissé pour Laeticia et les petites » concernant l’héritage. Il affirme que le chanteur "ne pensait pas avoir déshérité ses aînés" et que le testament n’était pas un sujet de discussion fréquent au sein de la famille.
« Personnellement, j’ai appris le contenu de cette succession en même temps que tout le monde », précise-t-il par ailleurs.