Acculée à trouver des liquidités, la maman de Jade et Joy a dû se séparer de la somptueuse villa de Pacific Palisades à Los Angeles début 2021 pour 11,5 millions d’euros, rappelle le magazine France Dimanche. Un cauchemar sans fin est évoqué.
La moitié de cette somme a servi à rembourser le fisc, l’autre moitié finançant l’achat d’une nouvelle maison dans le même quartier résidentiel pour 5,6 millions d’euros au printemps 2021.
Mais il lui reste encore 20 millions d’euros à éponger auprès du fisc ! Une vente immobilière pourrait l’aider à combler une partie de ce fardeau : il s’agit de La Savannah, l’imposante demeure de Marnes-la-Coquette chère à Johnny Hallyday, avec ses 900 m2, son terrain d’un hectare, son court de tennis et sa salle de cinéma.
Mise en vente elle aussi en 2021, la propriété n’a pas suscité le même engouement que la villa californienne. La raison ? L’appétit financier de Laeticia. En effet, elle réclamait initialement 15 millions d’euros, refusant une offre de 10 millions. Une décision qui s’avère aujourd’hui regrettable.
Trois ans plus tard, La Savannah n’a toujours pas trouvé preneur, malgré une baisse de prix à 10,5 millions d’euros. Pire encore, selon un expert immobilier interrogé par le magazine « Voici », le bien est surévalué.
« Elle ne partira pas à plus de 5 millions d’euros car il y a beaucoup de travaux à prévoir », estime-t-il. Laeticia aurait donc eu tout intérêt à céder la propriété à l’acheteur potentiel en 2021... Se montrera-t-elle enfin raisonnable ?