D’habitude très calme et réservée, Laeticia Hallyday a perdu son sang-froid en apprenant que les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, notamment Kelly Vedovelli, avaient critiqué sa fille Joy, âgée de 14 ans, lors d’une émission diffusée le 30...
Alors que Laeticia Hallyday est très à l’aise financièrement, grâce aux revenus des albums de Johnny Hallyday, les choses pourraient changer dans un futur proche.
La veuve du taulier pourrait même se retrouver en grandes difficultés financières.
David Hallyday et sa demi-soeur, Laura Smet, viennent en effet d’assigner en justice non pas leur belle-mère comme ce fut le cas lors d’une précédente poursuite, mais trois maisons de disque.
Ils demandant le gel de 75% des royalties des albums de Johnny Hallyday.
Et l’objectif est assez simple, tenter de forcer leur belle mère à conclure un accord à l’amiable en l’asphyxiant financièrement. Cette fois, Laura Smet et David Hallyday pourraient réussir leur coup.
Aussi, le gel des royalties versées à la veuve du taulier par les maisons de disques, et qui proviennent de la vente de disque du chanteur disparu, a été demandée.
Cette requête déposée devant le tribunal de Paris devrait être examinée le 27 novembre.
Pourtant, Lena Lutaud, auteure du livre « Ils se sont tant aimés », explique lors d’un entretien accordé à l’Obs, avoir étudié le patrimoine de la veuve de Johnny.
Et l’heureuse maman de Jade et Joy serait à l’abri du besoin.
« Du vivant de Johnny, Laeticia Hallyday est devenue propriétaire de 50 % des ses biens immobiliers (Sauf la propriété de Marnes-La-coquette ) et de 50 % de Born Rocker Music, la société de droit californien vers laquelle remontent les royalties », confie-t-elle.
Lorsqu’il est question de la succession de Johnny Hallyday, opposant Laeticia Hallyday à ses beaux-enfants, il est en réalité fait référence à la moitié des biens de la star.
‘Laeticia possède déjà le reste ! Depuis 2002, elle est aussi co-propriétaire des murs de la boite de nuit des Boudou, l’Amnesia, au Cap d’Adge‘.
Ces articles devraient vous intéresser :