Le Prince Albert et la Princesse Charlène donnent le coup d’envoi de la nouvelle chaîne de télévision nationale de Monaco, TV Monaco.
« Stupeur et tremblements chez tous les fans de Johnny, outrés par l’attitude de Mgr Chauvet à la Madeleine »… Laeticia Hallyday, la veuve du Taulier serait déçue.
Des détails sont par le magazine Ici Paris.
Le geste surprenant et déconcertant du prêtre Mgr Chauvet à l’église de la Madeleine a semé la stupeur parmi les fans de Johnny Hallyday et a particulièrement déçu Laeticia Hallyday, la veuve du regretté rockeur. Les détails de cette situation ont été révélés par le magazine Ici Paris, dans son édition de cette semaine est consacrée à Carla Bruni.
La situation a atteint son paroxysme lorsque Mgr Patrick Chauvet, précédemment archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a été nommé à la Madeleine. Connu pour sa dévotion religieuse plutôt que pour son admiration pour Johnny Hallyday, Mgr Chauvet s’est rapidement agacé de voir que l’église était devenue un lieu de pèlerinage pour les fans du rockeur.
En décembre, Mgr Chauvet a refusé catégoriquement que les fans posent une grande photo de Johnny « sur les marches de l’autel ». Lors de la messe, face à un public de fans de Johnny Hallyday qui ne prêtait pas suffisamment d’attention et bavardait entre eux, Monseigneur a perdu patience et les a vertement réprimandés.
« Faites un effort, on approche de l’Eucharistie ! Fermez les yeux. Chut ! Et la bouche ! », leur a-t-il lancé selon les propos rapportés par le magazine Ici Paris, qui reprend Le Figaro.
Depuis cet incident, les messes célébrées en l’honneur de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine ont pris fin.
Le rock’n’roll a laissé place aux chants d’orgue traditionnels. Alessandro, leader des fans de Johnny lors des rassemblements à la Madeleine, a exprimé son désarroi : « L’église de la Madeleine, c’est bel et bien fini. Je ne veux plus en entendre parler. Nous avons découvert que Mgr Chauvet avait été jusqu’à jeter la plaque commémorative posée à l’entrée, sur la droite, près du bénitier. Je l’ai retrouvée in extremis dans la poubelle et l’ai offerte aux Desperados. ».
Cette situation a déclenché des discussions sur la manière dont l’église est gérée et sur l’évolution des relations entre la foi et la culture pop.
D’après le magazine Closer cette fois, Laeticia Hallyday serait déçu par cette décision.
Ces articles devraient vous intéresser :