Marquée par les souvenirs de Johnny Hallyday, la villa de Marnes-la-Coquette peine à trouver preneur. Laeticia Hallyday, contrainte de la vendre pour éponger les dettes de son défunt mari, voit son prix chuter drastiquement. Les raisons pour lesquelles elle ne se vent pas ont été précisées par Paris Match.
Mise en vente il y a plus de deux ans, la demeure de 900m² n’a toujours pas trouvé son nouveau propriétaire. Le prix initial, fixé à 26 millions d’euros, a déjà subi une importante réduction, atteignant aujourd’hui 10,5 millions d’euros. Mais cette baisse conséquente ne suffit pas à attirer les acheteurs potentiels.
L’ombre de Johnny plane sur la vente ! La médiatisation incessante de la villa, lieu de pèlerinage pour les fans inconditionnels du chanteur, en fait un bien encombrant.
L’effervescence médiatique et la surveillance constante dissuadent les acquéreurs en quête de tranquillité. Ce serait le but recherché des acheteurs.
D’autres facteurs aggravent la situation. La conjoncture immobilière actuelle, avec ses taux d’intérêt fluctuants et une saison peu propice aux transactions, ne joue pas en faveur de Laeticia Hallyday. Le fisc aurait décidé de lui donner un peu plus de temps pour éponger ses dettes colossales.
La vente de la villa de Marnes-la-Coquette s’annonce comme un véritable parcours du combattant pour la veuve de Johnny.