Antoine Dupont s’est livré sur un drame personnel lors de son passage dans Les rencontres du Papotin, ce samedi 5 octobre. Invité de l’émission diffusée sur France 2, le rugbyman a évoqué la disparition de son père, décédé l’année dernière après une longue période de souffrance. Il était dans un état végétatif.
En arrivant sur le plateau, la star du ballon ovale a d’abord charmé les journalistes présents en faisant passer sa médaille d’or, un geste qui a rapidement détendu l’atmosphère.
Les questions, parfois très personnelles, n’ont pas tardé à fuser, et le capitaine du XV de France n’a pas esquivé les sujets intimes.
Lorsqu’on l’a interrogé sur ses relations familiales, celui qui a récemment fait la fête avec Jean Dujardin a abordé sa complicité avec sa maman. Il paraissait cependant bien plus grave lorsqu’il a parlé de son père décédé l’an dernier après huit ans de souffrance.
« Mon papa est décédé l’année dernière », a-t-il confié. Son père avait vécu dans un état végétatif pendant huit ans, suite à un grave accident « Il avait fait une fausse route », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Il était malade, dans un centre où il n’était pas très bien… et il est décédé l’année dernière ». Une confidence lourde de sens qui a laissé l’assemblée touchée.
">October 5, 2024