Des précisions sont données par le magazine Télé Star.
L’enquête suggère que le complice de Karine le Marchand aurait également eu recours à une forme d’emprise psychologique sur ses partenaires, en les submergeant de messages d’amour par SMS, pratique connue sous le nom de "love bombing", avant de les rabaisser verbalement.
Par le biais de son avocate, l’animateur star de M6, l’une des personnalités préférées des Français, réfute catégoriquement ces allégations qu’il qualifie de « totalement extrapolées, voire mensongères ».
En juin dernier, il a déposé une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement en réponse à ces accusations.
La polémique a entraîné l’annulation d’une interview prévue pour la promotion de son documentaire. Actuellement en tournage d’un téléfilm avec Michèle Bernier intitulé "En cavale", Stéphane Plaza continue de partager des vidéos du plateau sur Instagram.
Et il a en outre relayé un communiqué de presse concernant une décision judiciaire en sa faveur, condamnant un magazine people, qui a déballé sur sa vie privée.
Il a également exprimé fermement son souhait de préserver son intimité . Ce serait la raison pour laquelle il refuserait de se livrer sur ces accusations.
Quant à sa participation aux "Grosses Têtes" sur RTL, Laurent Ruquier a déclaré qu’il était trop tôt pour prendre une décision définitive à ce sujet.
La situation reste tendue, et M6 a annoncé l’ouverture d’une enquête interne tout en continuant d’évaluer si l’émission ou d’autres projets impliquant Stéphane Plaza seront déprogrammés.