Déterminée à honorer la mémoire de son mari, la maman de Jade et Joy ne veut laisser personne d’autre raconter l’histoire de Johnny. Face au projet de biopic de Jalil Lespert, elle a décidé de prendre les choses en main et de produire son propre film.
Dans une interview accordée à Paris Match, la veuve du Taulier dévoile ses ambitions pour ce long-métrage actuellement en préparation.
« Un film à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans », déclare celle qui est actuellement à Paris pour superviser ce long-métrage.
Et au passage, elle n’hésite pas à qualifier son projet de "biopic officiel", une façon comme une autre de souligner sa légitimité et sa volonté de contrôler le récit de la vie de Johnny Hallyday.
Pour endosser le taulier, Laeticia Hallyday a jeté son dévolu sur Raphaël Quenard, un acteur relativement peu connu du grand public. Elle a été séduite par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace et son charisme, le trouvant capable de capturer l’essence même de Johnny Hallyday.