Invité dans Sept à huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1, ce 12 novembre, Jacques Dutronc est revenu sur l’ultime tournée qu’il avait partagée avec Johnny Hallyday, celle des Vieilles Canailles en 2017.
Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny qui continue à surmonter tant bien que mal la mort de son mari, emporté des suites d’un cancer, a été promue directrice artistique grâce à Sebastien Farran.
Cette confidence a été livrée par l’intéressé dans le cadre "Johnny/Laeticia : À la vie à la mort", documentaire qui sera diffusé sur "BFM TV" le 11 juin prochain.
Interviewé, le dernier manager de Johnny évoque en effet le rôle de Laeticia Hallyday dans les choix artistiques de son homme, et rappelle que celui-ci ne prenait pas "une décision sans elle".
Et cette implication justifie la place de « directrice artistique » qu’elle a occupé concernant le dernier album du chanteur.
« J’ai imposé à la maison de disques de la mettre directrice artistique sur les disques et de la notifier parce que je trouvais en plus que ça lui donnait une place, confie Sébastien Farran. Ce n’était plus Laeticia que l’on imaginait uniquement en mère de famille ».
Laeticia Hallyday aura donc un impact artistique sur l’album posthume de Johnny dont la sortie est programmée à l’automne prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :