Rien ne prédestinait Faustine Bollaert à recevoir un tel appel. Et pourtant, c’est elle qui a été choisie pour recevoir un SOS bouleversant d’une femme âgée en détresse.
Suite à l’incendie qui a ravagé la villa de Los Angeles acquise avec son ex-compagne, Laeticia Hallyday, Jalil Lespert a pris une décision radicale sur les réseaux sociaux.
L’acteur-réalisateur a supprimé toutes ses publications, y compris celles qui évoquaient ce tragique événement. Cette maison avait été achetée en 2011, comme le rappelle le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.
Laeticia Hallyday, installée depuis mai 2021 dans le quartier huppé de Pacific Palisadesavec ses filles Jade et Joy, avait exprimé son immense chagrin face à la perte de sa maison,réduite en cendres suite aux incendies qui sévissent à Los Angeles depuis le 7 janvier.
Elle avait fait part de son émotion sur les réseaux sociaux. « Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire. », avait-elle écrit.
La maison conservait de nombreux objets ayant appartenu à son défunt mari, Johnny Hallyday,
Des journalistes du Parisien avaient eu l’occasion de visiter cette demeure et avaient décrit l’omniprésence du souvenir de Johnny Hallyday : « Johnny était partout autour de nous.
Dans les escaliers, le salon, le garage, mais surtout dans le bureau au rez-de-chaussée. Elle [Laeticia] y avait reconstitué son bureau de Marnes-la-Coquette avec ses chapeaux de cow-boy, une coiffe de chef indien, un casque de moto recouvert du drapeau américain façon Easy Rider, une œuvre de M. Brainwash représentant Elvis en disques vinyles… Les murs des escaliers étaient, eux aussi, couverts de photos de famille et de clichés en noir et blanc de leurs idoles américaines, Elvis, Marilyn Monroe, James Dean… ».
Jalil Lespert avait de son côté publié une série de vidéos de cette catastrophe. Mais depuis les messages ont été supprimés, et son compte Instagram a été épuré.
Ces articles devraient vous intéresser :