« Le Soir Mag », revient aussi sur cette guerre autour de la succession de Johnny Hallyday, à l’origine de l’implosion du clan. Et même si les divisions sont présentes, un procès devrait être évité, puisque son issue serait « incertaine » pour toutes les parties. Et cette histoire pourrait même durer « une dizaine d’années ».
Et le report de l’audience qui devait avoir lieu le 30 novembre pour le printemps 2019, pourrait permettre aux parties de trouver un terrain d’entente.
Par ailleurs, et d’après Lena Lutaud, auteure d’un livre consacré à cette affaire, Laeticia Hallyday serait déjà gagnante puisqu’elle est devenue propriétaire de la moitié des biens de Johnny, « et que les entreprises qui géraient l’organisation des tournées et l’édition des albums ont été siphonnées, et que des parts dans les villas à Saint-Barth ont été dissimulées ».
Le trust dont elle est la seule bénéficiaires serait « un coffre-fort inviolable , à l’abri du fisc français ».
On ignore par ailleurs où se trouve la fortune de Johnny Hallyday qui ne serait pas aux Etats-Unis.
Il s’agit d’un système qui « partait de Suisse puis passait par le Luxembourg, le Libéria, les Iles Vierges Britanniques pour finir en Uruguay », indique cette spécialiste.