Retour sur une rivalité qui couve depuis des années. Tout commence avec la sortie du film La Haine en 1995. Si le film est un succès, Saïd Taghmaoui estime que son apport n’a pas été suffisamment reconnu.
"Les dialogues qui ont du sens, ils ne viennent pas de toi, ils viennent de mon quartier", assène-t-il dans son livre autobiographique. Des critiques acerbes qui se transforment en attaques personnelles au fil des interviews.
Le 2 mars dernier, Kassovitz, qui a été récemment victime d’un accident, décide de passer à l’action.
Dans une vidéo postée sur Instagram, il propose à Taghmaoui un combat de boxe anglaise, "trois fois trois", dont les recettes iront à l’orphelinat du second. Un défi audacieux qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Comme le rapporte Voici, les réactions ne se sont pas fait attendre. Laura Smet et Valérie Damidot ont exprimé leur hilarité par des émojis , tandis que Rédouane Bougheraba s’est proposé comme "round girl". Le rappeur MC Jean Gab’1 a même affiché son soutien à Kassovitz, se proposant de l’entraîner pour le combat.
Si l’octogone n’est pas encore réservé, l’affaire est loin d’être terminée. La réponse de Taghmaoui se fait attendre, mais une chose est sûre : ce clash entre deux figures du cinéma français promet d’être électrique !
https://www.instagram.com/reel/C4APLD9AQ_j