Dans un prochain documentaire consacré à David Hallyday, les téléspectateurs découvriront les coulisses de la vie du chanteur, occasion pour sa soeur Laura Smet de se livrer sur la nature de leurs liens.
La dépression de Laura Smet a été une terrible épreuve pour sa mère, Nathalie Baye, qui mène une croisade pour la reconnaissance et la prise en charge de la schizophrénie.
Pour l’occasion, l’actrice s’est laissée à aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien, où elle évoque ce combat.
Nathalie Baye se rappelle avoir vécu des moments très compliqués en tant que mère, lorsque Laura Smet a été aux prises avec une terrible dépression . Elle avait été arrêtée par la police alors qu’elle se baladait nue dans les rues de son quartier. Closer avait relaté à l’époque cet épisode trouble. La fille de Johnny Hallyday confirmait bien plus tard avoir consommé de la drogue « du violeur ».
« Et puis le jour où j’ai compris de quoi il s’agissait,
j’ai été en mesure non seulement d’aider, mais de montrer que j’étais là », confie Nathalie Baye, un soutien sans faille à sa fille dans l’épreuve.
Et depuis, elle ne comprend que mieux le combat des autres parents. « Les gens ne se rendent pas compte à quel point ça peut être usant », dit-elle par ailleurs.
Au cours de cet entretien, elle explique avoir découvert schizophrénie à travers l’histoire de Bénédicte, dont elle a écrit la préface.
« Après le choc de l’annonce, elle a accepté la maladie », dit-elle par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :