
Emmanuel Macron s’est rendu au Maroc avec son épouse Brigitte pour une visite d’État visant à resserrer les liens entre les deux nations.
Gabriel Attal l’invité de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Pour l’occasion, le Premier ministre s’est livré sur Tibo InShape, qu’il connait très bien.
Après avoir dominé la plateforme pendant des années, Squeezie n’est plus le Youtubeur numéro un en France. Le créateur de contenu a été détrôné par Tibo InShape.
Avec plus de 19 millions d’abonnés, le youtubeur règne désormais en maître sur la plateforme.
Il avait déjà franchi le cap des 10 millions d’abonnés l’été dernier.
Gabriel Attal a assisté à son ascension.
En 2019, alors secrétaire d’État à la Jeunesse, l’ex de Stéphane Séjourné, avait fait une apparition dans une vidéo du Youtubeur, baptisée "Je fais le nouveau service militaire ».
Et le but de la vidéo était de promouvoir le Service national universel. Le Premier ministre actuel avait même participé à des exercices sportifs dans cette vidéo.
Invité sur le plateau de C à vous ce 30 mai 2024, Gabriel Attal a pu revoir une séquence de leur collaboration lors de la chronique de Lorrain Sénéchal. Interrogé sur le nouveau statut de Tibo InShape, le Premier ministre n’a pas manqué de le féliciter, d’une manière plutôt surprenante. "Je le félicite. Et comme il dit, c’est énorme et sec", a-t-il déclaré.
Une référence qui a pris ses interlocuteurs au dépourvu. Ils semblent méconnaitre l’univers de Tibo InShape.
Ces articles devraient vous intéresser :