
Alors que "The Voice" s’apprête à faire son grand retour sur TF1, Vianney lève le voile sur les raisons qui le poussent à garder un profil bas concernant sa vie familiale.
Dans une interview exclusive accordée à La Tribune dimanche, Patrick Bruel s’est ouvert sur un regret profond et une part méconnue de son parcours professionnel. Sa carrière de footballeur.
Avec plus de trois décennies de succès dans la musique et le cinéma, celui qui partagerait la vie de Clémence, une séduisante brune de 28 ans, a levé le voile sur une opportunité qu’il a laissé filer, en raison d’une décision familiale cruciale.
« On ne peut pas tout avoir, tout faire : il serait indécent de regretter ce qui s’est proposé à moi. Maintenant, est-ce que j’aurais été un grand avocat ou médecin ? Aurais-je été un grand footballeur ? C’est la seule chose que ma famille m’a empêché de faire », a confié Patrick Bruel.
Le chanteur a révélé que, à l’âge de 14 ans, alors qu’il brillait sur les terrains du Paris Université Club (PUC), l’opportunité de rejoindre l’INF Vichy ; qui est le centre de formation de Clairefontaine, s’est présentée. Malheureusement, une décision familiale, prise lors d’un "grand conseil", a mis fin à ce rêve de carrière sportive. "Bye-bye les terrains verts," a-t-il ajouté avec un sourire teinté de nostalgie.
Malgré ce regret apparent, Patrick Bruel tient à souligner qu’il n’en veut pas à sa famille.
« Non, pas du tout... [Rires.] Maintenant, quand vous avez un copain comme Luis Fernandez, contre qui vous avez joué, qui marque un penalty en quarts de finale de la Coupe du monde 1986... Ce jour-là, j’ai lancé à ma mère : ’Tu m’as gâché ma carrière’ », s’est-il souvenu.
Ces articles devraient vous intéresser :