Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Dans sa chronique quotidienne sur Europe 1, Raphaël Enthoven, l’ex de Carla Bruni, s’en était pris à Laurent Baffie auquel il reproche d’avoir copié un autre auteur pour les besoins de son dernier livre « Dictionnaire des noms propres (ou presque ?!) ». La réplique de l’humoriste ne s’est pas faite attendre.
« Laurent Baffie, tel un nain juché sur les épaules d’un géant s’attribue sans vergogne et sans guillemets, les plus belles trouvailles que j’ai vues naître sous la plume de Jacques Perry-Salkow », indique celui qui serait en guerre contre Maud Fontenay, la maman de son fils.
Il rappelle par ailleurs dans le cadre de sa chronique matinale que Jacques Perry-Salkow est l’auteur de deux recueils d’anagrammes parus en 2007 et 2009.
L’anagramme de Laurent #Baffie selon Jacques Perry-Salkow (qu’il a pillé sans vergogne) ? "En bref, il fauta" https://t.co/jTh8XBG1Gt
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) https://twitter.com/Enthoven_R/status/656349234455793664
">20 Octobre 2015
On clôt le débat ? Laurent Baffie = "Fautif ébranlé"... Qui dit mieux ? Merci #JacquesPerry ! Quel imposteur te piquera celle-là ?
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) https://twitter.com/Enthoven_R/status/656536460376453120
">20 Octobre 2015
Celui qui s’en prenait à Yann Moix ce week-end n’a pas tardé à répondre via sa page « Twitter ».
« Désolé mais je n’ai plagié personne. 1 ce n’est pas le genre de la maison,2 je déteste pomper,3 le hasard est universel, a-t-il écrit sur le réseau social. « J’ai écouté la belle indignation sur commande de Entoven pour son ami,40 anagrammes identiques sur 1800 à quand le dépôt du hasard a l’Inpi (L’Institut national de la propriété industrielle, ndlr) ? ».
Ces articles devraient vous intéresser :