Laurent Delahousse, le fiancé d’Alice Taglioni, rend un vibrant hommage à Antoine Dupont et aux Bleus après la défaite en coupe du monde de rugby.
France 2 diffusera ce 16 octobre en prime time « Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président », proposé dans le cadre de la nouvelle émission présentée par Laurent Delahousse, « Dimanche 20H55 ».
Il s’agit d’un documentaire inédit de Dominique Fargues, Laurent Delahousse, avec Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche.
« À quelques semaines de la primaire à droite, les équipes de « DIMANCHE 20H55 » proposent un documentaire inédit sur le parcours de celui qui reste l’une des personnalités politiques préférées des Français », indique la chaine publique dans un communiqué.
« Qui est réellement Jacques Chirac ? Qui est cet homme qui n’a cessé de brouiller les pistes, acceptant la caricature, utilisant un masque puis un autre pour se protéger ? Ceux qui l’ont suivi, ses proches, ses adversaires ont certes été les témoins de beaucoup de choses mais tous avouent qu’il est resté un mystère, une énigme. L’ambition politique a finalement guidé son parcours, accaparé son temps et son énergie mais cette soif de pouvoir était-elle son désir profond ? L’ancien président n’est-il pas passé à côté de la vie qu’il rêvait d’avoir ? », s’interroge France 2.
« C’est ce roman que vous allez pouvoir suivre fait de coups, de conquêtes, de volte-face, de séductions et de blessures. Avec les témoignages de Bernadette Chirac, Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux, François Pinault, François Baroin, Jean-Louis Debré, Bruno Le Maire et les dernières interviews de Charles Pasqua et de Jérôme Monod », précise ce communiqué de la chaine du service public.
Ces articles devraient vous intéresser :