A l’issue de son JT, le journaliste vedette de France 2 a eu un mot pour son collègue.
« Un mot pour mon compagnon de route depuis plusieurs années. Nous avons partagé tant de moments intenses et rudes d’actualité avec cette rédaction de France 2 que nous aimons tant tous les deux. Je veux bien sur parler de David Pujadas », dit le compagnon d’Alice Taglioni avant de conclure par un chaleureux : « Merci à toi David ».
A la rentrée, c ’est Anne-Sophie Lapix qui reprendra les rênes du 20h, après avoir présenté durant quelques années C à Vous, le rendez-vous quotidien de France 5.
Son arrivée a été confirmée au Parisien par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.
Anne-Sophie Lapix a été qualifiée de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».
« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.
Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.