L’animateur de ’On n’est pas couché’ était de passage cette semaine sur le plateau du Grand Journal, l’émission quotidienne de Canal Plus présentée par Antoine de Caunes.
Et à cette occasion, il n’a pas manqué d’être questionné sur les propos de Booba, au coeur d’une polémique après avoir justifié dans les colonnes du Parisien les attentats à Charlie Hebdo. Il en a également parlé dans son morceau ’Les meilleurs", extrait de son dernier album, ’D.U.C’.
’Ai-je une gueule à m’appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber. C’est ça la rue, c’est ça les tranchées’, scande-t-il dans le couplet.
Interrogé par Le Parisien, Booba assume : "Ils s’attaquent à l’Islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste (...) Quand on joue avec le feu, on se brûle".
Ces propos ont fait réagir Laurent Ruquier. ’Les caricaturistes ne s’attaquaient pas à l’Islam, non justement, ils s’attaquaient au terrorisme, a réagi Laurent Ruquier sur Canal+. Il n’a rien compris en fait Booba, et quand on n’a rien compris, on ferme sa gueule’.
’Il ne sait pas ce qu’est une caricature, il ne s’est pas ce qu’est un dessin de presse’, poursuit l’animateur de "On n’est pas couché qui profite de l’occasion pour glisser une nouveau tacle contre Valérie Trierweiler.
’C’est le Trierweiler du rap, Booba’ a-t-il lâché.