Il en parle lors d’un entretien accordé au Parisien, où il se livre longuement.
Dans sa prise de parole, publiée ce 15 septembre 2024, le rappeur a une nouvelle fois été cash en s’en prenant ouvertement à celle qui a assuré le show à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris cet été. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est direct.
« Je ne la supporte pas. J’ai eu le malheur d’essayer de discuter avec elle », a confié le papa de deux enfants, qu’une rumeur curieuse disait proche de Céline Dion.
« Je la trouve hautaine, surcotée, elle a des hits mais sur l’écriture, c’est niveau sixième. Et encore un sixième qui redouble », a-t-il déclaré.
S’il est une chose que Booba regretté, c’est le silence d’Aya Nakumura sur certains sujets de société, notamment le racisme,dont elle a elle-même été victime.
« Elle fait la star, mais elle ne fait rien avancer. Elle ne se prononce jamais sur rien. Elle qui a été attaquée par des racistes, on l’a entendue ? », a-t-il indiqué.
La chanteuse avait en effet été ciblée par une banderole raciste brandie par un groupuscule d’ultradroite, qui se fait appeler les Natifs. Une banderole tendue par une dizaine de ses membres a été postée sur les réseaux sociaux. « Y a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! » (l’expression « Y a pas moyen » renvoie à son hit Djadja, aux plus de 950 millions de vues sur YouTube), peut-on lire.
">September 15, 2024