Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.
Laurent Ruquier serait obsédé par un personnage pour le moins sombre : le tueur en série français Henri Désir Landru, rapporte le magazine Ici Pris, qui fait état de son lien étrange avec ce serial killer.
L’animateur star de France 2 qui pourrait se marier cet été avec Hugo Manos, aurait une fascination morbide pour le premier serial killer français, et cela ne manquerait pas de surprendre ses invités.
Ils redoutent même d’entrer dans sa maison normande de 600 m2, transformée en havre de paix loin de l’agitation parisienne. Ce qui attire l’attention de ses visiteurs est la pièce principale où trône le poêle de Landru, l’objet emblématique des crimes du tueur.
Cet homme séduisait des femmes célibataires et sans enfants, leur faisant signer une procuration sur leurs biens en échange d’une promesse de mariage avant de les tuer et de brûler leurs cadavres dans la cuisinière en fonte.
D’après Ici Paris, Laurent Ruquier a toutefois expliqué que le poêle n’était pas un symbole de vice ou d’amour pour Landru, mais plutôt une pièce de théâtre qu’il avait écrite il y a une vingtaine d’années.
En effet, en 2005, il avait mis en scène cette pièce au Théâtre Marigny avec Régis Laspalès dans le rôle du criminel. Cependant, le poêle reste dans sa maison normande depuis plus de vingt ans et il en a fait une exposition à laquelle ont assisté de nombreux visiteurs.
Le poêle de Landru a été vendu aux enchères après la condamnation de ce dernier à la peine capitale en 1919, puis racheté par le musée Grévin pour la somme de 4 000 francs en 1923, avant d’être revendu des années plus tard. Le secret de Laurent Ruquier aura été bien gardé pendant des années.
Ces articles devraient vous intéresser :