Marion Maréchal aurait dilapidé l’argent de Reconquête, le parti fondé par Eric Zemmour avant de le quitter, rapporte Le Canard enchaîné. Elle aurait généreusement rétribué ses amis avant de quitter le parti d’extrême droite.
Laurent Ruquier regrette d’avoir donné la parole à Eric Zemmour dans « On n’est pas couché », où le polémiste a officié comme chroniqueur durant cinq ans.
Ce samedi soir sur le plateau de son émission sur « France 2 », l’animateur vedette de « France 2 » a fait savoir qu’il aurait préféré ne jamais avoir eu l’auteur du « Suicide Français » à ses côtés.
« Je regrette d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant 5 ans, je me rends compte que j’ai banalisé ses idées », a-t-il confié alors qu’il recevait François de Closets, venu présenter son dernier livre « La France à quitte ou double », où il est notamment question du succès d’Éric Zemmour.
« Vous savez mieux que moi que si ce livre suscite un tel succès c’est parce que ce qu’il dit c’est ce qu’on n’entend pas et c’est ce qui intéresse les gens ! », glisse l’auteur.
« Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que l’on a trop diabolisé le Front National et qu’on a voulu mettre sous le tapis des sujets importants » réagit l’animateur avant de faire état de ses regrets d’avoir embauché Eric Zemmour.
En juin dernier, lors d’un entretien avec « Le Point », Laurent Ruquier avait déjà chargé son ancien chroniqueur, estimant que celui-ci était tombé dans la caricature.
‘Je n’ai jamais partagé la moindre demi-ligne de ce que racontait Eric Zemmour. Je pense qu’il est tombé dans sa propre caricature. C’est l’engrenage médiatique qui le rend fou, estime Laurent Ruquier. Cela n’empêche pas que des gens qui n’ont pas vos idées peuvent être extrêmement sympathiques dans la vie. Et j’ai beaucoup de sympathie pour Zemmour, tandis que les actes d’un Eric Naulleau ne correspondent pas forcément à la générosité qu’il affiche dans ses propos’.
Ces articles devraient vous intéresser :