En effet, l’animateur, fiancé de Hugo Manos, a réussi à négocier un contrat bien plus lucratif que la plupart des autres stars de la chaîne d’information en continu, comme le dévoile « Télé-Loisirs ».
Après plus de deux décennies sur France 2, le choix de Laurent Ruquier de quitter la chaîne publique pour BFMTV a été un véritable coup de tonnerre. Personne ne s’y attendait. La confiance avec sa direction aurait été rompue.
Lorsqu’on l’a interrogé sur son salaire sur sa nouvelle chaîne, l’animateur des Grosses Têtes sur RTL semblait déçu. Il assurait que ce n’était pas pour l’argent.
« Je n’ai pas fait une affaire financière en venant à BFMTV ! », lâche-t-il. « Rien qu’en faisant uniquement Les Enfants de la télé cette saison sur France 2, comme le souhaitait la chaîne, j’aurais mieux gagné ma vie que sur BFMTV. Ce n’est pas l’argent qui me motive. J’ai déjà bien gagné ma vie ».
Cependant, une source bien informée de BFMTV a laissé échapper quelques chiffres qui ont suscité la controverse : « On parle d’un salaire entre 60.000 et 70.000 euros mensuels. Difficile à avaler pour ceux qui fabriquent cette chaîne tous les jours ».
Par comparaison, les autres présentateurs de la chaîne touchent entre 5.000 et 6.000 euros brut par mois.
Toutefois, selon les informations de Télé-Loisirs, le salaire de Laurent Ruquier sur BFMTV s’élèverait en réalité à entre 25.000 et 30.000 euros par mois. De plus, il bénéficierait, comme ses collègues, d’une prime d’antenne annuelle en fonction de ses performances. Cette révélation sur le salaire du nouvel arrivant sur BFMTV a suscité une vague d’étonnement et de commentaires dans les coulisses de la chaîne.
">October 18, 2023