Dans le livre "Corps à coeurs" de Laurie Darmon, l’ex-Miss France raconte la douleur des rumeurs de grossessequi circulaient alors qu’elle essayait désespérément de tomber enceinte. L’animatrice de France Télévision vivait ces bruits comme une agression.
« C’est très violent », confie-t-elle. « Il n’y avait pas les réseaux sociaux à mon époque, je les ai découverts sur le tard. C’est par certains côtés merveilleux d’organiser sa propre communication, et en même temps, plus les années passent et plus tu te retrouves vulnérable et impuissante face à ce qu’on va dire sur toi ».
Laury Thilleman évoque également la pression qu’elle ressentait face aux attentes de la société et de son entourage. « J’étais esclave de mon propre corps », explique-t-elle, « et de mon propre mental pour satisfaire les attentes des gens ».
Un parcours semé d’embûches que Laury Thilleman a finalement décidé de partager pour briser le tabou autour de la difficulté à concevoir et pour encourager d’autres femmes à ne pas se sentir seules dans ce combat. Et elle va désormais mieux. Sur les réseaux sociaux en tout cas, elle parait plus apaisée.