Anne-Sophie Lapix, a évoqué l’épreuve difficile qu’elle a traversée avec son mari, Arthur Sadoun, atteint d’un cancer de la gorge en 2022. Le publicitaire est depuis tiré d’affaire.
Léa Salamé, qui présentait hier soir la soirée électorale sur France 2, n’a pas manqué de recadrer Philippe Poutou qui a chargé violemment, non seulement Benjamin Griveaux, le porte-parole du mouvement En Marche !, mais aussi Christian Estrosi.
Le candidat à la présidence de la république n’a pas une nouvelle fois mâché ses mots. Il a qualifié ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron de « tocards ».
Bon d’abord vous êtes vaches, vous m’avez mis à côté d’Estrosi et vous savez que je suis allergique aux réactionnaires. Mais bon », lance-t-il dans un premier temps.
Christian Estrosi ne manque pas de lui répondre après quelques secondes.
« C’est vrai que je suis très réactionnaire mais appeler à désarmer les policiers quelques instants avant qu’un jeune policier se fasse abattre sur les Champs-Élysées [référence à ceci, ndlr], je suis assez réactionnaire », réplique-t-il.
Philippe Poutou poursuit sur sa lancée. « On nous dit que pour barrer la route à Le Pen y’a Macron, mais le problème, c’est justement ça, c’est que [...] Macron, il a récupéré tous les tocards de la politique. Des anciens ministres de gauche : Valls, le Drian. Des anciens ministres d’avant, des ministres de droite, des gens qui ont tous été dans les politiques qui ont été menées. On a été flingués par tous ces gens-là par le passé et puis on nous propose la solution miracle, Macron, pour empêcher ça. C’est là où ça peut pas coller ».
Cette charge n’a pas été du goût de Léa Salamé.
« Monsieur Poutou, pardon mais là, on va s’arrêter parce que là... On va s’arrêter non ? », demande la journaliste vedette de France 2. Terminez, mais peut être sans mettre en accusation et en utilisant des mots, les tocards, tout ça, est-ce que vous pensez que c’est vraiment nécessaire ? ».
« Mais pourquoi ?, On en a entendu plein dans l’autre sens, et puis ça ne fait pas réagir non plus ! », rétorque-t-il.
La journaliste ne s’est pas démontée : « Oui mais là, il est 23h25 et on n’a deux candidats au second tour ».
Philippe Poutou s'en prend au "réactionnaire... par LeLab_E1
Ces articles devraient vous intéresser :