La rentrée est là, et avec elle, le retour de Léa Salamé sur sur France 2. La journaliste reprend les rênes de son émission "Quelle époque ! ». Et à cette occasion, elle se livre dans le cadre de RTL, évoquant un épisode de sa vie qu’elle préfère...
Alors qu’il vient d’annoncer que Christine Angot officiera dès la saison prochaine en tant que snipeuse de ONPC sur France 2, Laurent Ruquier n’épargne ses anciennes complices, à savoir
Vanessa Burggraf et Léa Salamé.
« Je voulais quelqu’un qu’on ne compare ni à Vanessa Burggraf ni à Léa Salamé, une personne qui apporte des choses différentes, explique-t-il. Ce n’est pas leur faire injure que de dire que leurs questions, j’aurais pu les poser moi-même, ce qui n’est pas le cas des interventions de Yann Moix, de Natacha Polony ou même d’Aymeric Caron ».
« On va retrouver un équilibre dans lequel je pose des questions d’animateur-journaliste à côté de deux chroniqueurs qui auront des opinions tranchées », poursuit l’animateur star de France 2.
Et de revenir ensuite sur le départ de Vanessa Burggraf qui a quitté le navire après une seule saison.
« Elle a beaucoup souffert cette année. Je crois qu’elle est soulagée de partir (…) Je n’ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle. Je la soutenais à fond mais il y a eu une campagne injustifiée. Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n’en parlait pas autant. Zemmour a dit bien pire, Yann Moix se trompe parfois, notamment sur la politique qui n’est pas son domaine de prédilection. Mais elle n’était jamais épargnée et je ne sais pas pourquoi. Elle n’avait pas de soutien de ses confrères. Est-ce que tout mérite vraiment d’être un buzz ?? », s’interroge-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :