
Bouleversée par le courage de Gisèle Pélicot, victime d’un long calvaire suite à des viols, Nabilla Vergara avait lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à financer ses frais de justice.
Léa Salamé, d’origine libanaise, est profondément touchée par la situation actuelle dans son pays.
Pour la sixième journée consécutive, Israël a poursuivi ses attaques, samedi 28 septembre, contre la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.
L’armée israélienne a annoncé de nouvelles frappes dans l’est du Liban, tandis que le Hezbollah a affirmé avoir tiré des roquettes vers le nord d’Israël.
Ce matin, l’armée israélienne a intensifié ses bombardements sur le Hezbollah dans l’est du Liban, après avoir largement frappé la nuit dernière la banlieue sud de Beyrouth.
C’est dans ce contexte tendu que Léa Salamé a exprimé son attachement au Liban, le pays de sa naissance.
En commentaire d’un dessin qui représente la chanteuse Fairouz, elle a partagé un texte en arabe. "Je t’aime, Liban", a-t-elle commenté.
Il y a quelques années, elle avait déjà fait une déclaration similaire après la violente explosion survenue au port de Beyrouth.
"Je regarde en boucle, abasourdie, depuis des heures les images de la ville où je suis née, éventrée et détruite. Je regarde les rues de mon enfance, balayées par l’explosion.
Beyrouth est à terre ce soir. Je suis loin d’elle, et j’ai le cœur brisé. #Liban #Beyrouth", avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :