L’épouse du roi Philip est présentée comme un infidèle par le Jaime Peñafiel, un journaliste espagnol connu pour ses positions antimonarchistes.
Dans son ouvrage "Letizia y yo », il prétend q que la reine Letizia aurait eu une liaison extra-conjugale avecson ex-beau-frère, Jaime del Burgo, avant et pendant son mariage avec le roi Felipe VI. Certains se demandent si le roi est le père de sa fille Sofia.
Peñafiel détaille par ailleurs dans son livre des moments précis où Letizia et del Burgo se seraient rencontrés en secret.
Et d’aller encore plus loin dans ses révélations, en prétendant que leur liaison aurait duré de nombreuses années.
Des SMS et des courriels intimes auraient été échangés entre les deux protagonistes.
Ces accusations ont évidemment eu un impact important sur le couple royal. Le roi Felipe VI aurait été, selon Peñafiel, "dévasté" par la révélation de la liaison de sa femme.
La presse espagnole a aussi fait état de tensions croissantes entre les deux époux.
Face à ces allégations, le palais royal a choisi de ne faire aucun commentaire officiel. Ce silence a été « interprété par certains comme un signe de culpabilité », tandis que d’autres y voient une « volonté de protéger l’institution monarchique », rapporte la version allemande de In Touch.
Jaime del Burgo, qui se dit aujourd’hui menacé, affirme détenir des preuves de leur liaison.
"Lorsque nous nous sommes rencontrés, elle m’a pris la main et m’a demandé pourquoi je ne lui avais jamais demandé de l’épouser. Je n’ai évidemment pas répondu. La dernière chose qu’elle m’a dite avant que nous nous disions au revoir était une demande : ’Ne me quitte jamais’", avait-il raconté Jaime del Burgo.