Invité sur C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur Laurent Gerra a réagi à une vidéo de 2006 où il fustigeait déjà Gérard Miller. Un pressentiment troublant qui relance les questions sur le personnage.
Dix-huit ans avant les accusations de viols et d’agressions sexuelles qui secouent aujourd’hui la France, Laurent Gerra taclait déjà Gérard Miller dans son spectacle « Laurent Gerra flingue la télé". Imitant Renaud et parodiant « Miss Maggie », il chantait : « Car dans toute cette médiocrité ; On a pas trouvé plus vulgaire ; Plus dégueulasse et plus taré ; À part bien sûr Gérard Miller ».
Sur le plateau de C à Vous, face à une Anne-Élisabeth Lemoine stupéfaite, Gerra a avoué ne pas être surpris par les accusations. L’humoriste avait eu un pressentiment.
« Je n’ai jamais porté ce personnage dans mon cœur. Je ne le sentais pas. J’ai un gros nez, je ne sentais pas Gérard Miller », explique-t-il.
Un « pressentiment » qu’il explique par son instinct. « Je n’aime pas les donneurs de leçons », a-t-il d’abord déclaré, avant d’ajouter : « Il y a quelque chose qui me dérangeait chez lui. Un truc malsain ».