Ce 19 avril 2024, l’animateur était l’invité de Culture Média, sur Europe 1.
A 81 ans et avec 60 ans de carrière derrière lui, l’animateur star de France Télévisions, qui a composé ces dernières années avec des ennuis de santé, s’est livré à un bilan émouvant de sa vie et de son parcours extraordinaire.
Michel Drucker a débuté l’émission en annonçant une grande nouvelle : son émission culte, Vivement Dimanche, sera rallongée à la rentrée 2024. Visiblement ravi de cette décision.
« C’est acté ! C’est une idée de Stéphane Sitbon-Gomez, un gouvernant de France Télévisions, et de Cyril Giraudbit, l’homme qui cale les programmes à la seconde près », a-t-il indiqué.
« Ils m’ont demandé si j’acceptais de faire presque une demi-heure de plus. On va donc passer de 13h30 à 15h30 environ. Je suis très content ! D’habitude, on nous demande de réduire ou de partir. Là, on me demande de rester et de faire plus long ! Donc, je ne vais pas me plaindre ! ».
Interrogé par Jean-Pierre Foucault sur son regard porté sur sa longue carrière, Michel Drucker reste humble.
« Bah, je mets mes lunettes parce que le rétro est de plus en plus loin... Je suis étonné ! Je suis sidéré de ce parcours, je n’en reviens pas », a-t-elle indiqué. « Et alors que c’est 60 ans d’inquiétude et de stress parce que notre métier, c’est un métier de stress, je suis toujours aussi inquiet ».