
Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.
Michel Drucker : « Un destin extraordinaire », l’animateur se confie avec émotion sur sa vie, et annonce une grande nouvelle pour la rentrée. Il est sidéré lorsqu’il regarde dans le rétro.
Ce 19 avril 2024, l’animateur était l’invité de Culture Média, sur Europe 1.
A 81 ans et avec 60 ans de carrière derrière lui, l’animateur star de France Télévisions, qui a composé ces dernières années avec des ennuis de santé, s’est livré à un bilan émouvant de sa vie et de son parcours extraordinaire.
Michel Drucker a débuté l’émission en annonçant une grande nouvelle : son émission culte, Vivement Dimanche, sera rallongée à la rentrée 2024. Visiblement ravi de cette décision.
« C’est acté ! C’est une idée de Stéphane Sitbon-Gomez, un gouvernant de France Télévisions, et de Cyril Giraudbit, l’homme qui cale les programmes à la seconde près », a-t-il indiqué.
« Ils m’ont demandé si j’acceptais de faire presque une demi-heure de plus. On va donc passer de 13h30 à 15h30 environ. Je suis très content ! D’habitude, on nous demande de réduire ou de partir. Là, on me demande de rester et de faire plus long ! Donc, je ne vais pas me plaindre ! ».
Interrogé par Jean-Pierre Foucault sur son regard porté sur sa longue carrière, Michel Drucker reste humble.
« Bah, je mets mes lunettes parce que le rétro est de plus en plus loin... Je suis étonné ! Je suis sidéré de ce parcours, je n’en reviens pas », a-t-elle indiqué. « Et alors que c’est 60 ans d’inquiétude et de stress parce que notre métier, c’est un métier de stress, je suis toujours aussi inquiet ».
Ces articles devraient vous intéresser :