
Après cinq ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet dernier son départ de la chaîne d’information en continu. Et depuis, il a de nombreux projets dont un voyage humanitaire.
Gilbert Montagné vient de subir un coup dur dans sa carrière. Un tribunal a en effet reconnu que son tube emblématique "On va s’aimer" était un plagiat de la chanson "Une fille de France", interprétée par le chanteur italien Gianni Nazzaro.
Cette décision, rendue conjointement par les justices italienne et française, a des conséquences importantes pour Gilbert Montagné - qui redoute de retrouver la vue- et son co-parolier Didier Barbelivien. Les deux artistes sont désormais privés des droits d’auteur sur ce titre qui a marqué des générations entières.
Selon le média L’Informé, la mélodie de "On va s’aimer" reprendrait de manière trop proche celle de "Une fille de France", écrite par Michel Cywie et Jean-Max Rivière. Cette affaire met en lumière les complexités du droit d’auteur dans l’industrie musicale et rappelle l’importance de protéger l’originalité des œuvres.
">December 13, 2024« On va s’aimer » : le plagiat qui coûte cher à Gilbert Montagné et Didier Barbelivien https://t.co/tSjVS0yia8
— l'Informé (@LInforme_) https://twitter.com/LInforme_/status/1867560590861877469
Ces articles devraient vous intéresser :