Letizia d’Espagne ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de sa sécurité et de celle de sa famille. Elle transporte même une réserve de sang lorsqu’elle est en voyage. Pas question de prendre des risques.
S’il est une chose que Sofia d’Espagne ne supporte plus, c’est de voir de moins en moins ses petites-filles, en raison de son conflit latent avec leur mère, la reine Letizia d’Espagne.
C’est ce que rapporte le magazine Gala, qui revient cette semaine sur les tensions au sein de la famille royale espagnole.
Letizia d’Espagne souhaiterait désormais prendre ses distances avec sa belle-mère, et créer son propre clan loin de la famille royale.
Et elle aurait dans la foulée éloigné ses filles, Leonor et Sofia qui vont « entretenir des rapports plus distants avec leurs grands-parents paternels », rapporte Gala.
Cette distance serait très mal vécue par la reine Sofia, souvent dépeinte comme une véritable « mamie gâteau ».
« Juan Carlos ne reçoit quasiment plus leur visite », et son épouse n’est plus la bienvenue l’après-midi, « pour ne pas perturber les activités des filles », confirme d’ailleurs Paola Sandoval, journaliste espagnole et présidente de l’Association des correspondants étrangers à Paris au magazine Gala.
Ces articles devraient vous intéresser :