Letizia d’Espagne émue et tête baissée, de retour à Valence après le drame

10 décembre 2024 - 15h32 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont rendus ce lundi 9 décembre à la cathédrale de Valence pour une messe en hommage aux victimes des inondations meurtrières qui ont frappé la région fin octobre.

Cet événement tragique, causé par des pluies diluviennes et des glissements de terrain, a coûté la vie à près de 230 personnes. Visiblement émus, le couple royal est apparu recueilli et marqué par la douleur partagée avec les habitants.

Pour cette occasion, Felipe et Letizia, qui ont récemment pris une décision historique, ont choisi des vêtements noirs, symbole de leur respect envers les victimes et leurs familles, rapporte le média espagnol Bekia.

L’expression grave et « la tête baissée », ils ont pénétré dans la cathédrale.

C’est une façon de montrer leur soutien à une communauté durement éprouvée par cette catastrophe naturelle qualifiée par certains experts de « sans précédent ».

Ce déplacement a toutefois été marqué par des moments de tension. Lors d’une précédente visite à Valence, le couple royal avait été la cible de critiques de certains habitants en colère.
De la boue avait même été jetée au couple royal.

Mais tout semble aller pour le mieux pour cette dernière visite.

Les choses paraissent s’être apaisées.

">December 9, 2024

Sujets associés : Letizia d’Espagne - Felipe d’Espagne - Engagement - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna ironise sur la défaite de Louis Boyard

Dans le cadre de TPMP, son rendez-vous hebdomadaire de C8, Cyril Hanouna s’est moqué de Louis Boyard, le député LF1, défait aux municipales à Villeneuve-Saint-Georges.

Jeux olympiques 2024 : Céline Dion accusée de play-back

Le 26 juillet dernier, Céline Dion livrait une performance mémorable en interprétant L’Hymne à l’amour depuis le premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais aujourd’hui, des doutes planent...

Performance exubérante de Christine and the Queens : Les téléspectateurs divisés !

Ce samedi 27 janvier, France 2 a proposé un événement de charité réunissant des stars du monde entier lors du Gala des Pièces jaunes. Parmi les artistes présents, Christine and the Queens a fait une entrée fracassante qui a suscité des réactions...

Meghan Markle, critiques injustes pour son aide aux victimes des incendies

Meghan Markle se retrouve une nouvelle fois sous le feu des critiques. Candace Owens, journaliste, a publié une vidéo TikTok, likée 28 000 fois, où elle ironise sur l’implication de Meghan Markle auprès des victimes des incendies.

Pierre Palmade fin d’isolement à Bordeaux : Un procès pour "homicide involontaire" cet été

Le parquet de Melun a requis le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour l’accident mortel qu’il a provoqué en février 2023.

Pourquoi Laure Manaudou se tourne vers la kinésiologie ?

Laure Manaudou, la championne olympique à la retraite, se lance dans une nouvelle aventure. L’ancienne nageuse s’intéresse de près à la kinésiologie, une pratique qui vise à rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Jade Hallyday, à Paris, elle n’est pas la bienvenue ?

De retour à Paris pour un stage de stylisme, Jade Hallyday est ciblée par une vague de haine sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

« Une comparaison déplacée » : Stéphane Plaza « réagit » à une nouvelle controverse

Stéphane Plaza a déclenché une vague d’indignation sur Instagram après avoir publié un message controversé. En annonçant l’expansion de ses agences immobilières en Outre-Mer, il a « osé » une comparaison avec Christophe Colomb, ce qui est perçu comme...

Harry et Meghan Markle : Leur bonheur à L.A menacé par un documentaire, des révélations sur leur passé

Un documentaire réalisé par la journaliste royale allemande Ulrike Grunewald et son équipe s’apprête à plonger dans Meghan Markle et le prince Harry. Et ce projet pourrait s’avérer embarrassant pour les Sussex.