
Dans le cadre de TPMP, son rendez-vous hebdomadaire de C8, Cyril Hanouna s’est moqué de Louis Boyard, le député LF1, défait aux municipales à Villeneuve-Saint-Georges.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont rendus ce lundi 9 décembre à la cathédrale de Valence pour une messe en hommage aux victimes des inondations meurtrières qui ont frappé la région fin octobre.
Cet événement tragique, causé par des pluies diluviennes et des glissements de terrain, a coûté la vie à près de 230 personnes. Visiblement émus, le couple royal est apparu recueilli et marqué par la douleur partagée avec les habitants.
Pour cette occasion, Felipe et Letizia, qui ont récemment pris une décision historique, ont choisi des vêtements noirs, symbole de leur respect envers les victimes et leurs familles, rapporte le média espagnol Bekia.
L’expression grave et « la tête baissée », ils ont pénétré dans la cathédrale.
C’est une façon de montrer leur soutien à une communauté durement éprouvée par cette catastrophe naturelle qualifiée par certains experts de « sans précédent ».
Ce déplacement a toutefois été marqué par des moments de tension. Lors d’une précédente visite à Valence, le couple royal avait été la cible de critiques de certains habitants en colère.
De la boue avait même été jetée au couple royal.
Mais tout semble aller pour le mieux pour cette dernière visite.
Les choses paraissent s’être apaisées.
">December 9, 2024🚨🇪🇸 | El gran recibimiento que han tenido los Reyes Felipe VI y Letizia al llegar a la misa funeral por las víctimas de la DANA. pic.twitter.com/0lx1cIdkLk
— EDATV (@edatvoficial) https://twitter.com/edatvoficial/status/1866185018604699978
Ces articles devraient vous intéresser :