Le 10 septembre 2023, Florian Rossi, le compagnon de la chanteuse Louane, a brisé le silence en partageant une confession poignante sur son compte Instagram. Dans une story émouvante, le musicien a révélé être aux prises avec une maladie rare et débilitante qui a gravement entravé sa carrière artistique.
Cette révélation rare a plongé les fans dans un tourbillon d’émotions.
Florian Rossi, papa d’une petite Esmée née de sa relation avec l’ex-coach de The Voice Kids , a expliqué les détails de sa lutte contre la diplacousie, un trouble qui a surgi suite à une otite contractée en juillet dernier. Cette trouble l’ audition perturbe la perception des sons, créant un véritable chaos sonore dans l’oreille malade.
Rossi a expliqué l’impact dévastateur de la diplacousie sur sa vie : « Impossible de faire de la musique, d’écouter de la musique, d’être dans des endroits bruyants », a-t-il indiqué.
Bien que l’espoir pointe à l’horizon, Florian Rossi a partagé le calvaire qu’il a enduré, craignant que cette maladie ne devienne permanente. Il a exprimé sa solidarité envers ceux qui sont touchés par cette condition rare, cherchant à apaiser leurs inquiétudes.
« C’est un symptôme qui n’est pas courant et donc ça peut faire très peur quand ça survient, mais avec du temps, même si c’est assez lent ça se résorbe." Rossi a également précisé que, dans certains cas, la diplacousie peut demeurer permanente, mais les causes diffèrent de l’otite et sont liées à des traumatismes importants, plutôt que d’ordre neurologique.
Pour l’artiste qui a adopté le nom de Pégase sur la scène musicale, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et à espérer un rétablissement complet.