Le chanteur devait se produire aux arènes d’Alès le 9 juillet, dans le cadre du festival des Prés-Saint-Jean, mais il a finalement renoncé à sa venue, a déploré l’ organisateur, interrogé par le quotidien régional Midi Libre.
« Il ne veut plus ?! », a assuré Brahim Raber, coordinateur de l’association Raia, qui tente d’améliorer les conditions de vie des habitants du quartier par l’ accès à la culture et aux loisirs.
Maître Gims avait consenti à toucher moins que les 144 000 euros initialement prévus, avait expliqué Brahim Raber à Objectif Gard. Mais il a toutefois émis quelques exigences qui n’ont pas pu être remplies.
« J’avais accepté la condition de le loger dans un hôtel cinq étoiles sachant qu’il fallait le réserver à Uzès ou Montpellier », a expliqué le coordinateur à Midi Libre.
Et de poursuivre : « Son agent […] a dit qu’il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base ?! On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. ».