Meghan Markle a fait l’objet de critiques de la part de la première dame du Nigéria, Oluremi Tinubu, pour ses choix vestimentaires lors de sa récente visite dans le pays africain avec son mari, le prince Harry.
Tinubu a notamment fustigé la "nudité" affichée par la duchesse du Sussex la comparant à un "Met Gala" et affirmant que "nous n’acceptons pas la nudité dans notre culture".
Au cours de cette salve inattendue, la première dame nigérienne a aussi exhorté les jeunes filles nigérianes à ne pas « imiter les stars du cinéma américain ».
Comme le précise « In Touch », ces critiques ont déclenché « un débat sur les questions de culture, de respect et d’appropriation culturelle ».
L’entourage de Meghan Markle n’a pas répondu à ces critiques.
C’est début mai, que le prince Harry et Meghan Markle ont surpris tout le monde en effectuant une visite de 72 heures au Nigeria, pays présenté comme le pays d’origine de la duchesse du Sussex.
Cette escapade, organisée juste après la participation du prince aux Invictus Games en Angleterre, a été perçue par les médias britanniques commeune "tournée royale déguisée",