Le chanteur a tenu à mettre en lumière ce lien unique et indéfectible.
Dix ans après le succès de L’homme qui ment, où il racontait son père, Marc Lavoine revient cette fois avec un nouvel ouvrage, Quand arrivent les chevaux (éd. Fayard). Ce roman, profondément personnel, est un hommage à sa mère, qu’il décrit comme son pilier.
Avec une écriture poignante, il imagine les trois dernières semaines de sa vie, lui offrant une autre fin, qu’il juge plus digne de cette femme exceptionnelle. En pleine nostalgie, il revisite cette période douloureuse pour mieux la réconcilier avec ses souvenirs.
« Je l’aimais comme je n’ai jamais plus aimé depuis », confie-t-il. Cette perte, qu’il a longtemps refusé d’accepter, a marqué sa vie de manière irréversible. Se sentant coupable de sa disparition, Marc Lavoine, qui pourrait se marier avec Adriana Karembeu, s’était engagé dans une spirale d’autodestruction. Cet ouvrage, au-delà du témoignage, apparaît comme une tentative de faire la paix avec lui-même et avec ce deuil qui continue de l’habiter.
Pour partager cet hommage vibrant, l’artiste sera Le Portrait de la Semaine dans l’émission d’Audrey Crespo-Mara, diffusée ce dimanche à 19h30 sur TF1. Un moment d’intimité à ne pas manquer, où Marc Lavoine, à travers ses mots, ouvre une fenêtre sur sa douleur et son amour éternel pour celle qui restera à jamais « l’amour de sa vie ».