L’incident s’est déroulé au théâtre Édouard VII à Paris, où Pierre Arditi, âgé de 78 ans, partage la scène avec Muriel Robin dans la pièce "Lapin". Selon les informations relayées par BFM TV, la représentation a été brutalement interrompue, et Pierre Arditi a reçu des soins en coulisses.
Les équipes de la pièce, dont fait partie Samuel Benchetrit, est restée présente. L’angoisse évidemment.
Candice Mahout, responsable du service culture de BFM, décrit la scène : « On sait que Pierre Arditi avait commencé à jouer la pièce Lapin qu’il joue depuis la semaine dernière avec Muriel Robin au théâtre Édouard VII, la pièce n’avait pas commencé depuis très longtemps, et d’un coup, Pierre Arditi a été pris d’un malaise, le rideau s’est baissé ».
L’acteur a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital pour subir des examens médicaux. La salle de spectacle a été évacuée suite à cet incident, survenu seulement 20 minutes après le début de la pièce.
La pièce "Lapin" est une création de Samuel Benchetrit, spécialement écrite pour le duo de comédiens, Pierre Arditi et Muriel Robin.
Et sans doute que le mari de Vanessa Paradis était sur place, et a dû avoir un choc.
Dans cette pièce, les deux acteurs incarnent Mumu et Pierrot, deux amis qui partagent des moments de convivialité autour de dîners où ils discutent de leurs vies respectives, de leurs projets, et même de leur santé. Cependant, au fil de l’histoire, ils découvrent qu’ils ne sont peut-être pas seuls.