Achraf Hakimi, l’international marocain du Paris Saint-Germain, a utilisé son " rel="noopener" target="_blank">compte Instagram pour réagir au récent séisme qui a secoué le Maroc. Dans un message marqué de compassion, il a exprimé sa solidarité envers ses compatriotes touchés par cette tragédie.
« Nous vivons un moment difficile pour tous nos concitoyens. Il est temps de s’entraider pour sauver autant de vies que possible. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher », a-t-il écrit, accompagnant son message d’un drapeau marocain.
Si Hiba Abouk, avec qui il est séparé , n’a pas commenté ce message, le chanteur Vianney a toutefois pu compter sur le soutien d’Achraf Hakimi. « Force mon ami ?? à toi et aux tiens », écrit l’ex-coach de The Voice.
Le séisme, d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, a eu son épicentre dans la province d’al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Cette catastrophe naturelle a malheureusement causé la perte d’au moins 820 vies, en faisant l’un des séismes les plus puissants de l’histoire du royaume marocain. Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) de Rabat a confirmé cette magnitude et l’emplacement de l’épicentre.
Face à une telle tragédie, Achraf Hakimi, Vianney, et de nombreuses autres personnalités continuent de montrer leur solidarité envers le peuple marocain dans ces moments difficiles.
Toutes nos condoléances !