L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.
Après ’Public’, c’est au tour de ’Paristribuneinfo’, de livrer plus de précisions sur Mathias Vicherat, le prétendu compagnon de Marie Drucker, dont la grossesse a été révélée par ’Ici Paris’.
’La nièce de Michel connaitra les joies de pouponner au printemps prochain’, rapporte le site, avant de faire état du parcours professionnel du supposé futur papa.
Mathias Vicherat, actuel directeur de cabinet d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, possède déjà un beau CV.
« Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’ENA, Mathias Vicherat a été directeur de cabinet du préfet de la Région Picardie et sous-préfet de Bobigny de 2005 à 2008’, relate ’Paristribuneinfo’.
Ce jeune loup de la politique aurait par ailleurs joué un rôle très important dans la résolution de la crise des banlieues de novembre 2005.
Il aurait entamé ’le dialogue avec des jeunes et des familles sur l’égalité des droits et la justice sociale, montrant que l’Etat peut être présent et à l’écoute sur des dossiers sensibles’.
Le complice de Marie Drucker aurait en outre, en 2008, ’rencontrer les roms-bulgares hébergés dans un foyer afin de faire avancer leur situation’.
Parmi les amis du politicien de 35 ans, figure Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’économie et des finances, est-il rapporté.
Ces articles devraient vous intéresser :