L’ex-compagnon de Marie Drucker, Mathias Vicherat, été entendu au commissariat du VIIe arrondissement de Paris dans le cadre d’une affaire de violences conjugales. Il se serait disputé avec son actuelle compagne, Anissa B. Des précisions sur son histoire sont données par Ici Paris, qui se demande si Jean, le fils de Marie Drucker, était présent ?
« Que s’est-il passé dans l’intimité de leur foyer ? Des insultes, des coups ont-ils été échangés ? Le petit Jean, 8 ans, fils de Marie Drucker, était-il présent ce jour-là et a-t-il assisté à cette dispute qui a semble-t-il totalement dégénéré ? », s’interroge la publication qui ne répond pas à cette question.
Que s’est-il réellement passé dans leur foyer ? Les détails de cette nuit dramatique restent encore flous, mais les témoignages font état d’une dispute qui aurait dégénéré en échange d’insultes et de violences. Les questions abondent : Jean, le fils de Marie Drucker, a-t-il été témoin de ces événements traumatisants ? Un homme et une femme ont été placés en garde à vue, Mathias Vicherat et sa compagne actuelle, tous deux accusant l’autre de violences conjugales, insiste la publication.
« Aucun des deux n’a souhaité déposer plainte à ce stade. L’enquête se poursuit en préliminaire », a indiqué le ministère public. Le directeur de Sciences Po Paris depuis novembre 2021 s’estmis en retrait à la suite de cette affaire familiale.
De son côté, Marie Drucker, « attend sans doute elle aussi des explications sur cette sombre affaire », pour savoir s’il est bien raisonnable de laisser son fils au milieu d’un couple qui se déchire, commente la publication.